Quel est le sens de ma vie ?

Je suis un peu dépassé, je ne sais pas si c’est votre cas parfois: je ne sais plus quoi choisir, à quel saint me vouer, à quelle source m’abreuver parfois, tellement on nous propose de choses aujourd’hui pour remplir nos pensées.

La culture est saturée de héros et de contre-héros, dont les histoires sont disponibles en quelques clics. Nous n’avons jamais eu autant accès à des histoires inspirantes et des modèles.

À côté de cela, nous avons aujourd’hui une multitude d’idées en libre service, sur le web ou près de chez nous, pour prendre soin de nous. Psychologues, Coachs, livres de développement personnel, associations, etc. 

Nous n’avons jamais été autant connectés. Et pourtant, au milieu de cette foisonnance, de cette abondance, parfois je suis démuni. 

Quand le bruit se tait un petit peu, j’entends résonner avec une force renouvelée la question qu’Axelle Red se pose à elle-même comme à nous : à quoi ca sert, tout ça?

On le voit bien, la vie court sans cesse, ne nous laisse que peu de temps, s’occupe bien de nous distraire mais quoi que l’on fasse, il est impossible d’éteindre au fond de soi la question : c’est quoi, le sens de ma vie ? 

Et on n’y voit pas clair, on ne sait pas quelle direction prendre.

Et Jésus dit : Je suis le chemin (Jean 14:6)

Autrement dit, ce n’est pas tellement d’avoir une réponse toute faite à la question du sens de la vie qui compte, mais savoir que si je mets mes pas dans ses pas, j’ai la garantie d’avancer. 

De ne pas défaillir. 

De trouver un rythme sûr, une voie claire. 

Parfois on crève de faim, on aimerait trouver quelque chose de consistant dans nos vies, face aux divertissements répétitifs, au train train de la vie…

Il y a un vide à combler, c’est clair.

Et Jésus dit : Je suis le Pain de vie (Jean 6:35).

Autrement dit, si tu as faim, soif, je suis celui qui peut te nourrir. Vraiment !
Si je m’approche, si je prends Jésus dans ma vie, je vais trouver une plénitude, un sentiment profond de satiété, une vie renouvelée comme le chante cette louange touchante.

Les paroles de Jésus ne suppriment pas la question, elles la retournent. La question, ce n’est pas de savoir si Dieu existe, si tout ça à une raison d’être, s’il y a une vie après la mort et si ça vaut le coup de galérer…

Non, ce qui peut changer la donne, comme on peut le voir dans ce beau témoignage, c’est quand Jésus nous invite à vivre pleinement à travers lui.

Eh, je parle en connaissance de cause : j’ai essayé d’autres trucs, je vous assure. La drogue, le shit, la musique et la fête, le sport aussi. Il y a du bon dans le plaisir, je ne dis pas.
Mais il faut être honnête : ça ne comble pas le fond du cœur. 

Jésus le fait. 

Je vous garantis qu’il y a une différence.

Partagez la publication :

Parcourez tous les articles du Blog