Incendie de Notre-Dame : 2 miracles incroyables

Incendie de Notre-Dame : 2 miracles incroyables

Lors de l’incendie tragique de Notre-Dame de Paris en avril 2019, deux images fortes ont marqué les esprits : la statue de Marie tenant l’Enfant Jésus, située dans le cœur de la cathédrale, ainsi que l'autel central avec la croix au-dessus, qui ont tous deux miraculeusement survécus aux flammes, alors que le toit et la flèche s’effondraient dans un brasier intense.



Philippe Marsset, le vicaire général de l’archidiocèse de Paris a même osé poser ces mots incroyables :

On est tous sidérés, c’est plus que miraculeux, c’est héroïque parce que miraculeux, ça veut dire que c’est une intervention divine.

La statue miraculée notamment, est devenue un signe puissant de consolation et de foi, rappelant la présence protectrice de Marie dans les épreuves.



Aujourd'hui l'Église catholique fête l'Immaculée Conception. Ce dogme de foi explique que Marie, la mère de Jésus, a été préservée du péché originel dès sa conception, par une grâce spéciale de Dieu. Elle est célébrée comme un modèle de pureté et de sainteté dans l’Église catholique, et comme un soutien indéfectible en qui se confie en elle. 

En quelque sorte, elle est pour nous une médiatrice : quand on la prie, elle apporte nos prières à Jésus d'une manière toute spéciale, en lui demandant notamment d'exaucer les miracles les plus impossibles.

À Cana, Marie a confié à Jésus une requête imprévue lors d'un mariage : transformer l’eau en vin. Par sa foi et sa médiation, elle a permis un miracle qui n'était pas prévu. De la même manière, Marie continue aujourd’hui de porter nos prières à Dieu, même celles qui semblent impossibles, avec la certitude que rien n’est hors de sa portée.

Les prêtres du Padre Blog ont créé une belle vidéo (72K vues) en hommage et en mémoire à cet événement, que nous vous partageons.

Retour au blog